L’Italie, le paradis des enfants (et des parents)

Si vous cherchez une destination kids friendly, je vous recommande sans hésiter l’Italie ! A condition de savoir dire NON à ses enfants, car c’est le pays de la sollicitation permanente. Les italiens adorent les enfants. Ne vous étonnez donc pas de les voir se pâmer devant vos (adorables?) bambini, ils en raffolent ! Che bella ! Carina ! Et du coup la vità est beaucoup plus bella… Au restaurant, il y a souvent un coloriage qui traîne pour les occuper, voir même un espace jeux. Le serveur vous proposera sans rechigner un plat adapté même s’il n’est pas sur la carte. Les kiosques regorgent de pochettes surprises Bisounours, Palace pets, Lego… Le choix est incroyable ! Il y a des gelaterie à chaque coin de rue. On a aussi adoré les maxi aires de jeux ouvertes jusqu’à minuit. Parce que oui, en Italie, on sort avec ses enfants le soir. Dans les stations balnéaires, les boutiques sont ouvertes tard, les familles se promènent et ça ne dérange personne. Et parce qu’on est super perfectionnistes, on a aussi testé le combo ambulance / hôpital  : tout le monde a été adorable, G. a reçu en plus de ses 5 agrafes un petit chien en peluche qui ne la quitte plus. Plus d’émotion que de mal. Grazie Italia. Vivement l’année prochaine !

lucca

jeux

bisounours

Les bonnes adresses toscanes de nos vacances :
Il giardino degli elfi – Via Valdicastello Carducci, 2/A, 55045 Pietrasanta  (une aire de jeux géniale !)
Piazza Marconi – Forte dei Marmi (manèges, circuit motos, voitures…)
Fate & Folletti – Via Giovanni Montauti, 1 – Forte dei Marmi (revendeur Bonpoint et autres marques)
Gelateria La chicca – Via Piave, 15, Forte dei Marmi (je vous recommande la noisette Nutella : cremino. Merci Laura pour le filon !!!)
Bargilli – Via Pietro Grocco, 2, 51016 Montecatini Terme  (glaces trop bonnes !)
Parco giocchi Termeland – Viale Alessandro Bicchierai, 78,  Montecatini Terme (parc payant avec châteaux gonflables, piscine à boules, train, trampolines, manège… Juste derrière il y a des petites échoppes dont une dame qui brode sur place et une autre qui vend des pyjamas et chemises de nuit adorables à 10€)

 

Photos © So happy Malo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s