Coup de coeur

J’ai récemment fait la e-connaissance de Jeanne, maman de Romeo 21 mois et Louise 1 mois. Elle vit avec sa jolie tribu en Haute-Savoie. Amoureuse de la vie et de la Ricoré, elle jongle entre sa vie de famille, son travail dans une ONG dans le domaine du développement depuis plus de 6 ans, les cours de yoga et son troisième bébé, STUDIO ROMEO, sa propre marque d’écharpes de portage. Fan inconditionnelle de cette alternative à la poussette, il me fallait absolument en savoir plus ! Je l’ai donc interviewée.

jeanne-studioromeo

Comment est née la marque STUDIO ROMEO ?
A la naissance de mon fils Romeo, je me suis rendue compte combien les alternatives à la poussette étaient inadaptées à mon quotidien effréné de maman ! J’avais le choix entre des porte-bébés encombrants avec des lanières et des sangles à régler ou des écharpes de plus de 5 mètres de long dans lesquelles je m’emmêlais les pinceaux… J’ai alors eu envie de développer un nouveau concept 100% pratique 100% made in France qui allie confort et sécurité pour la peau sensible des bébés.

Quelles sont les particularités des porte-bébés STUDIO ROMEO ?
Ils sont avant tout ultra-pratiques : les porte-bébés Studio Romeo ne nécessitent ni nœud, ni boucle, ni sangle, clip ou anneaux… Ce sont deux simples bandes fourreaux qui s’enfilent de part et d’autre des épaules et c’est tout ! Ils permettent de porter bébé de 3 manières différentes, de la naissance à 10kg. J’ai également mis un point d’honneur à n’utiliser que des fibres en coton biologique, des colorants naturels et des teintures végétales quand cela est possible ou au moins pigmentées à base d’eau sans produits chimiques. STUDIO ROMEO se démarque aussi par le choix des coloris pour toutes les mamans, qu’elles soient rock, chic ou cool !

Que diriez-vous à une maman qui a l’habitude des porte-bébés classiques ? Les écharpes de portage sont-elles aussi sécurisées ?
Je trouve les porte-bébés classiques très pratiques pour de longues promenades, mais à utiliser tous les jours, il faut sans cesse les régler et ils deviennent vite encombrants. Les écharpes de portage sont beaucoup plus adaptées au quotidien. Il faut bien entendu, tout comme avec un porte-bébé classique, respecter les règles de sécurité. Il faut aussi être attentif à ce que la position de l’enfant soit dite physiologique (dos arrondi, en appui sur ses fesses, bassin naturellement basculé, genoux repliés à hauteur de nombril). Mais en dehors de ces quelques règles, vous pouvez porter comme bon vous semble, en fonction des besoins de l’enfant et des vôtres, aussi longtemps que souhaité, à la fréquence qui vous convient, un peu, beaucoup, passionnément…

Les écharpes de portage STUDIO ROMEO se déclinent dans plusieurs coloris ?
Pour l’instant, STUDIO ROMEO c’est une collection permanente de 3 modèles unis – beige, cappuccino et noir – et de petites séries de modèles à motifs en réassort régulier.

Quelles sont vos marques pour enfants favorites ? Vos dernières découvertes?
Côté mode enfant, gros coup de cœur pour la marque de leggings Diapers & Milk, dont j’adore l’esprit, et Modern Burlap pour son coté rock’nroll. Pour les petits pieds, j’adore aussi les mini Veja et les moccasins Hippie Ya !
Côé déco enfant, je suis fan des motifs graphiques, épurés, noirs et blancs, que l’on peut trouver notamment chez Nobodinoz, April Showers, Ferm Living ou Zara Home. Pour le rangement, rien de tel que les Paper Bag Marcel et Lily et les tapis de jeux 2 en 1 Play and Go. J’adore aussi les sites Yellow Flamingo ou Smallable sur lesquels on trouve toujours des merveilles😉
Mes dernières découvertes ont été faites sur Instagram : j’admire le travail des créatrices des marques Big Stuffed, Rebecca Kiff, Heart Me et Mon Petit Zoreol… De vraies artistes !

Blanccoco_Photographe_StudioRomeo_portebebe-27

Blanccoco_Photographe_StudioRomeo_portebebe-60

Blanccoco_Photographe_StudioRomeo_portebebe-53_large

Blanccoco_Photographe_StudioRomeo_portebebe-135_large

Nous on adore ces écharpes de portage à la fois pour leur look, leur taille compacte et leur facilité d’utilisation. Et on a une bonne nouvelle ! STUDIO ROMEO vous offre un tote-bag pour toute commande avec le code SOHAPPYMALO. Offre valable jusqu’au 14 juillet. Dépêchez-vous !

Echarpes de portage STUDIO ROMEO de 59€ à 75€
http://www.studio-romeo.com/

Photos © STUDIO ROMEO