Barcelone – 3 premiers jours

Hola todos! Ici il fait très beau et on profite à fond des vacances malgré une bambina qui a eu son premier pic de fièvre à plus de 40… Chacun profite de la fièvre espagnole à sa manière… Le séjour a donc démarré piano piano, mais on a quand même eu le temps de découvrir de vraies pépites.Voici nos premiers coups de cœur.

N°1 sans hésiter Cornelia and Co
A lire les guides c’est le Dean & Deluca local. A lire leur slogan c’est The daily picnic store. C’est surtout the perfect place to eat and to shop. On y trouve des produits d’excellente qualité aussi bien dans l’assiette que sur les étagères. Du Sal de Ibiza. Des poufs faits main au Sénégal. Du jamon bien sûr. Des hamburgers sans pain. Une tarte au citron meringuée à se damner. Un espace fromagerie pas testé…
Carrer Valencia 225 (Eixample)

corneliaandco-barcelona

N°2 toujours sans hésiter Cuines San Caterina, fortement recommandé par Nanikaa #merci
Au milieu du marché du même prénom situé dans le Born, un assortiment de cuisines végétarienne, italienne, méditerranéenne et asiatique ! Les produits du marché sont à l’honneur, twistés en mode fusion. Sur un air de déco scandinave, des grandes tables en bois côtoient une bibliothèque XXL remplies de saveurs locales.
Avinguda de Francesc Cambó, 16

cuines-sancaterina

N°3 Le zoo de Barcelone, si, si si !
La dernière fois que j’ai croisé un loup ou un éléphant ça devait être il y a plus de 15 ans à Thoiry. La joie de voyager avec des enfants, c’est qu’il faut leur trouver des activités d’enfants et donc retomber en enfance ! Nous avons donc pris poussette, bambina, lapinou direction le zoo de Barcelone ! Et il faut bien l’avouer, on a autant adore que bambina.
Parc de la Ciutadella

zoo

N°4 Fondation Joan Miro
Sur la colline de Montjuic, c’est le musée incontournable de Barcelone. On y admire la totalité de son oeuvre, mais aussi d’autres artistes XXe et XXIe. Ne partez pas sans faire un tour par la librairie ils ont de très chouettes livres pour enfants ! La terrasse du café aussi est très agréable.
Parc de Montjuic

photo 1

N° 5 Base Elements
Cette galerie de street art propose notamment beaucoup d’oeuvres de PEZ… et d’autres artistes. Nous avons bien accroché avec les oeuvres de la chilienne Pezkhamino.
C/ del Palau 6 (Barrio Gótico)

Sur notre to do list, la plage, le quartier de Gracia, le parc Guell, la galerie Montana, MUTT… Coming soon !
Ndlb : cet article ne mentionne pas les pauses chez Zara, Zara Home, Starbucks le matin, Mango, etc, etc !

photo 1