Rencontre avec Candice, la créatrice de Neuvième ciel

Mes chères lectrices enceintes, j’ai une super nouvelle à vous annoncer : une nouvelle marque rien que pour vos bidons ouvre ses portes web cette semaine, made in France et pas hors de prix ! Elle s’appelle Neuvième ciel et j’ai interviewé Candice, sa créatrice, la semaine dernière. En plein dans l’effervescence du lancement J-7, cette jeune maman d’un petit garçon de 15 mois m’a présenté toute la collection : des modèles intemporels, des coupes parfaites, des matières aussi douces que les prix… Vous allez adorer !

Comment t’est venue l’idée de créer Neuvième ciel ?
Il y a un an, j’ai eu un adorable petit bébé. Cette attente a été une des périodes les plus importantes et intenses de ma vie. J’ai regretté une chose : ne pas trouver sur le marché des vêtements jolis, élégants et abordables que ce soit pour aller au bureau, me rendre à une soirée ou un mariage, et plus globalement pour m’habiller au quotidien en restant féminine. En parallèle, ma grossesse m’a donné l’envie de donner davantage de sens à ma vie professionnelle et personnelle. Une envie inconditionnelle de créer, de faire naître une marque qui me ressemble et de donner du plaisir aux autres. C’est ainsi que j’ai décidé de quitter mon poste d’analyste, après 7 années en entreprise, pour me lancer dans le pari de l’entrepreneuriat au service d’une cause qui m’est chère, la maternité, en créant « Neuvième Ciel », une marque destinée à sublimer la femme enceinte.

Neuvième ciel… Qu’évoque ce nom pour toi ?
Neuf mois de bonheur. « Neuvième Ciel » est ma façon de féliciter les femmes enceintes, de célébrer l’optimisme, la joie et surtout de mettre en valeur la plus jolie chose qui soit sur terre : porter la vie… Neuvième Ciel fait aussi écho à  « 7ème Ciel » car la grossesse m’a évoqué un moment de bonheur intense, et l’expression « 7ème ciel » en anglais se dit « Cloud Nine ».

Neuvième ciel en 3 mots ?
Élégant, Made in France, abordable

Quelles sont les pièces phares de ta collection ?
– La salopette Lemercier : une salopette avec des petits nœuds sur les épaules qui lui donnent un côté très original et pratique car ils ajustent la longueur en fonction de la taille du buste
-La cape Montmartre : une cape qui n’est pas un modèle spécifique pour femmes enceintes qui s’attache sur le devant avec un nœud en gros grain et lui donne une touche d’élégance et une identité forte
-La robe Bohème : une robe longue avec des fronces sur les épaules et une ceinture autour de la taille qui la rendent très classe, idéale pour une occasion particulière telle qu’un mariage…

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes mamans qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Faire ce qu’on aime – Persévérer – Croire en soi

Tes adresses kids friendly ?
Je trouve que la France a encore beaucoup à faire en la matière puisqu’il est rare de trouver une chaise bébé et une table à langer dans un restaurant, contrairement à nos amis anglais. Cependant, il y a un endroit où nous adorons passer des week-ends en famille : les Maisons de Bricourt à Cancale. Un lieu calme, paisible, en bord de mer, en haut d’une falaise où l’on nous prête des bottes jaunes pour se balader sur la grève. Idéal pour nos petites têtes blondes !

Où fabriques-tu tes collections ? 
Neuvième Ciel est entièrement fabriqué en France, point qui me tenait très à cœur, par des petites mains qui se sont formées dans les plus grandes maisons de couture françaises. Pourquoi la France ? Car nous avons un savoir-faire fort en France que je souhaitais mettre en avant. De plus, Paris étant à la fois le centre de la Mode et la ville où je réside depuis des années, cela me semblait tout simplement évident (et pratique !) de promouvoir l’industrie textile de ma ville « Lumière ».
 Rendez-vous sur : neuviemeciel.fr !
Photos © Neuvième ciel

Un commentaire sur “Rencontre avec Candice, la créatrice de Neuvième ciel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s