Miracle Morning

Si vous vous attendez à un compte-rendu du bouquin de Hal ELROD, je vous arrête tout de suite ! Changez de blog… Je n’ai pas lu ledit best-seller, je suis plutôt adepte du rangement #Kondo ! Pourtant Hal et moi on a un petit point commun : on est d’accord sur le fait que tout se joue avant 8 heures. Tout ? C’est là que nos points de vue divergent…

Hal et ses copains, ils se lèvent d’un bond. Moi, j’avoue, je jette un regard à l’homme bien endormi malgré Edouard Baer qui hurle sur Nova (on n’arrive pas à régler le volume du réveil bloqué sur max) au cas où, sur un malentendu, il émergerait avant moi et que je pourrais continuer à traîner quelques minutes supplémentaires au lit. Puis, je m’extirpe de ma couette en lin, je m’éblouis avec la lumière de la salle de bains et… c’est parti !

Hal et ses copains ils se prennent 2 heures rien que pour eux à méditer, yoguer, bouquiner, écrire, à, je cite, mettre leur journée en route ! Moi j’ai 1 heure top chrono pour mettre la journée de 3 personnes en route ! Me laver, préparer les biberons, réveiller Princesse G, m’habiller, réveiller Princesse G, finir de m’habiller, tiens Princesse L est réveillée, sortir Princesse G de son lit de force, me maquiller (le teint), lancer une machine, rappeler à Princesse G de passer aux toilettes, l’habiller (ça va plus vite), préparer mon sac, sortir les manteaux, prendre le cartable, choisir un petit biscuit (on garde les tartines pour le week-end !)… et enfin claquer la porte en rappelant à ma fille de se dépêcher parce qu’on va être en retaaaaaaard !!!

Hal et ses copains, ils kiffent leurs deux heures, ils fixent leurs objectifs de la journée. Moi mes objectifs se ressemblent au fil des jours : être à l’heure à l’école, puis au bureau, puis le soir à la maison. Heureusement j’aime bien ma montre.

En fait pour moi, le Miracle morning, c’est quand les deux princesses ont décidé de faire la grasse mat’ jusqu’à 9 heures. Chacun ses kiffs !

Sous son oreiller…

 

Photo © So happy Malo