Maman, deuxième !

Alors que je suis dans mon neuvième mois, je me rends compte à quel point je n’ai pas vu passer cette grossesse. J’ai oublié de prendre en photo mon ventre s’arrondissant au fil des mois, j’ai attendu le congé mat pour m’atteler au baby shopping. Il y a eu des échographies, des makis végétariens, de la fatigue, des réaménagements dans l’appart, des nouveaux symptômes, neuf kilos en plus, mais surtout le bonheur immense de sentir cette petite fille remuer dans mon ventre et s’agiter en entendant la voix de sa grande soeur.

Sa grande soeur… Ma bambina. Plus les jours passent, plus j’ai envie de profiter de nos moments en duo. Je l’aime si fort. Saurai-je aimer deux fois plus ? Chaque jour, elle embrasse mon ventre. Elle a choisi un cadeau pour sa soeur. Et joue de plus en plus à la maman… Comment va-t-elle accueillir sa petite soeur ? A quelques semaines de devenir maman pour la deuxième fois, je passe de la fatigue à l’hyperactivité, de l’anxiété à la hâte, de la nostalgie à la joie… Avec cependant une certitude : très bientôt, nous nagerons dans le bonheur !

IMG_9829

IMG_9831

 

IMG_9832 - copie

 

IMG_9819

Photos © So happy Malo

Un commentaire sur “Maman, deuxième !

  1. J’entame mon 6ième moi et…j’ai peur subitement. Pas d’avoir mon premier enfant. Mais d’avoir un enfant dans une famille recomposée. Tout allait « bien » jusque là. Mais l’ex vit mal le truc.
    Je crois que je suis en train de craquer…. Comme une envie de partir loin de tout ça. C’est assez contradictoire comme sentiments. Le bonheur de porter ma fille, mon trésor & le malaise de cet environnement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s