Salut les ptits loups !

En matière de musique, j’ai un peu tendance à boucler sur Patrick Bruel et Marc Lavoine. Quand bambina est née elle n’y a pas échappé ! Puis j’ai dû étendre mon registre aux fameuses comptines dont elle commence à maîtriser la gestuelle pour la plus grande fierté de ses (grands-)parents. Escargot rigolo, le grand cerf, les marionnettes et la poule sur un mur sont parmi ses favoris.

Elle apprécie aussi un album bien particulier. Particulier parce qu’il m’a été offert par une amie qui m’est chère. Il est arrivé un matin sans prévenir par la Poste… et il n’a a quasiment pas quitté le lecteur CD depuis ! Particulier aussi parce que ce sont des enfants qui en ont écrit les chansons. Je vous explique !

Depuis des années, le chanteur Polo organise des ateliers d’écriture en milieu scolaire : les enfants lui dictent les mots, les chantent. Il est celui qui éclaire ces talents en herbe, les décomplexe et les met en musique. Cela donne des chansons qui parlent à tous, enfants et parents. Et je me retrouve à fredonner en allant au bureau :

« Allo docteur, mon peuplier
Il a la gastro, la gastro-entérite
Il crotte et crotte
Sa sève a dégouliné
Docteur que faut-il faire pour le soigner ? »

« Un lapin et sa carotte
Un lion avec ses cheveux
Une poule avec ses œufs
Ca pète la bulle »

Marc et Patrick tirent un peu la tronche. Mais je les soupçonne d’être un peu jaloux de ne pas être à l’origine de cette merveilleuse réalisation. Pour écouter toutes ces chansons, c’est par ici !

Et puis il y a Minibus. Le trio musical que Polo forme avec François et la chanteuse clown Gaya. Douceur et poésie pour tous nos ptits loups. Des tubes : Le loup, La magie, Petit Poisson rouge, la chanson des graines, mon Yukulele… Et un bal ! Le bal des ptits loups. Le petit dernier au Café du Monde entier #75011 le 22 juin a fait salle pleine ! Pour mieux connaître Minibus, et les prochaines dates de concerts, c’est ici.

Minibus visuel neutre

Photo © Minibus
Contact : minibusquiroule@gmail.com