Week-end en famille

Samedi dernier, tout le monde en voiture Simone direction Reims !

Après 1h30 de trajet et un passage éclair par sa fameuse Cathédrale, nous avons « visité » un magasin de déco pour enfants absolument fabulous ! Homeage Kids c’est une chambre d’enfants XXL : Ferm Living, My name is Simone, Vitra, Micuna, OMY… toutes les marques trendy sont là ! Autant vous dire que j’aurais pu y passer la matinée.

homeagekids

Pause déjeuner au Carreau, repéré sur le Fooding. Pas de chaise haute pour bambina mais un menu pasta-jambon qui apparemment lui a plu contrairement à nos plats d’adultes très décevants : bagel façon burger trop mayonnaisé, escalope sans goût et desserts bof. Cela se passe commentaires complémentaires.

carreau-reims

IMG_6627

14h30 – Les choses sérieuses commencent : visite des caves Vranken Pommery à 30 mètres sous terre – même pas peur – scandée par des œuvres d’art, des sonneries de téléphone, conclue par une dégustation de champagne brut ou rosé selon les goûts. Crayères impressionnantes. Champagne délicieux. On repart emballé et un peu pompette.

Nous avons ensuite rejoint notre lieu de villégiature en fin de journée : le château de Limé, transformé en maison d’hôtes. Catherine et Jean-Paul Gilbert ont racheté ce château alors à l’abandon en 2002. Rien n’effraie ces deux passionnés : ils ont petit à petit remis les pierres sur pied pour en faire un lieu de rencontres culturelles et une maison d’hôtes que je vous recommande fortement si vous passez dans la région. 4 chambres romantiques, un accueil hors pair et plein de jolis souvenirs dans la tête. Merci !

chateau-lime

Je crois que ce que je préfère dans ces grands week-ends hors de Paris ce sont les longs et copieux petit-déjeuners ! Photo à l’appui😉 Toutes ces gourmandises locales nous ont donné de la force pour attaquer le Château de Fere, puis la hottée du diable qui inspira Claudel.

aisne

De retour à Paris, maman nous attendait avec un copieux goûter de fête des mères ! Vivement le week-end prochain.

 

Les adresses

A Reims :
Homeage Kids – 24 rue Colbert
Le carreau – 16 rue du temple
Vranken Pommery – 5 Place du Général Gouraud

Château de Limé – 280 rue du château – 02220 Limé
http://www.chateaudelime.com

Château de Fere – Route de Fismes – 02130 Fère-en-Tardenois
La hottée du diable – 02210 Coincy

 

Photos © So happy Malo