Barcelona – la suite

C’était la première fois que nous restions aussi longtemps à Barcelone. Nous avons donc eu le temps de parcourir tous les quartiers de la Barceloneta à Gracia. Gros coup de coeur pour l’ancien village de Gracia, un enchaînement de ruelles et de places toutes aussi charmantes les unes que les autres qui attirent les hipsters locaux. Et quelques chouettes magasins !

Be House
Ce concept-store a tous les bons basiques d’un concept-store : gadgets, mode, mugs à messages, accessoires. J’y ai découvert les mini sacs à dos Fjallraven et à peine sortie de la boutique je regrettais déjà de ne pas avoir craqué… pour ma bambina.
Calle Bonavista, 7

photo 2-1

photo 1-1

Nido de Abeja
J’avais lu sur internet que c’était la caverne du DIY. J’avoue avoir été un peu déçue, je m’attendais à beaucoup plus de masking tape et autres goodies. En revanche, quelle ne fut pas ma joie quand je découvris que c’était la caverne de Drops, les supers pelotes de laine avec lesquelles je me suis mise au tricot – d’ailleurs j’ai un peu perdu le rythme ;(
C/ Torrent de l’Olla, 23

nidodeabeja

Nobodinoz
Je vous ai déjà parlé de cette marque pour enfants, de ses fameux matelas et tipis. Ce que j’ignorais c’est que ce sont deux français expats à Barcelone qui ont eu la géniale idée de la créer ! Grosse frustration car le jour où je suis passée certains matelas étaient soldés… mais ne rentraient pas dans ma valise !
C/ séneca, 9

photo 3

photo 1

photo 2

En rentrant à pied de la Sagrada Familia, nous avons exploré une autre partie de l’Eixample. Rien à signaler à part une mine pour les amateurs de décoration scandinave.

Nordic think
C’est simple, tout est canon. Merci à Mango & Salt qui m’a soufflé l’adresse. J’habiterais Barcelone, j’aurais plus que craqué.
Consell de Cent 412

photo 2-4

photo 1-3

Et puis, en vrac :

Happy pills
Le premier magasin de bonbons qui a enfin compris que pour guérir ya rien de mieux !

happypills

Luzia
J’ai enfin pu dej un vrai hamburger avec du pain ! Merci Luzia. Parce qu’à Barcelone, un hamburger c’est un steak haché tout court. Et merci à mon frère pour l’adresse… Une fois installés on s’est rendus compte que Luzia appartenait au même groupe que notre coup de coeur Cuines San Caterina. Et que El Japones que nous n’avons finalement pas testé.

photo 1-2

photo 2-3

Ha oui j’oubliais ! Pour le logement nous avions opté pour un appart-hôtel situé à deux pas du Passeig de Gracia : Splendom Suites. Service impeccable, déco moderne, on était au top pendant une semaine. Et pour commander des sushis, les parisiens ne seront pas dépaysés avec un Sushi Shop Passeig de Gracia. Pourtant je vous recommande Monster Sushi. Fenomenal.

 

Photos © So happy Malo