Lisbonne avec un bébé

Notre premier voyage avec baby girl ! Nous l’avons emmenée au Portugal, à Lisbonne. Nous avons passé cinq jours dans cette magnifique ville. Nous l’avons arpentée de pavés en pavés, de colline en colline, de Zara en Zara.

Les portugais adorent les bébés ! Aucun chauffeur de taxi n’a rechigné à nous transporter – baby girl dans les bras, poussette dans le coffre. Tous les restaurants nous ont proposés une chaise haute… En revanche le coin change pour bébé j’ai l’impression que ça n’existe pas à Lisbonne😉

Conseil n°1 : la poussette oui mais version 4*4!
Les rues lisboètes ne sont que pavés. Alors, ça secoue – ou ça berce question de point de vue. Méfiez-vous, le pavé est fourbe ! De hauteur plus ou moins raisonnable, il a vite fait de bloquer les roues avant de poussette… Bref pour les parents c’est sportif. Ha oui j’ai oublié de préciser, Lisbonne est vallonnée et regorge d’escaliers… Donc ne pas oublier de mettre le frein et ne pas rechigner au transport de poussette.
A éviter en poussette : le Castelo et l’Alfama. Prenez le porte-bébé.

Conseil n°2 : en bas de l’Alfama faites une pause, mieux déjeunez au Pois Café. C’est ma cops Annelolo qui m’a recommandé ce lieu et je valide ! Ambiance vintage, canapés cosy côtoient les grandes tables d’hôtes, très baby friendly (baby girl s’est fait plein d’amis). On s’y régale… A la carte bagels, salades, soupes maison, brunch. Miam miam.

photo (4)

En parlant food, j’ai eu du mal à trouver mes denrées françaises pour baby girl. Les petits pots Babybio se font rares, quelques-uns traînent dans les rayons de Brio (travessa do Carmo / Chiado). J’ai troqué les Blédidej contre l’équivalent Nestlé. Ne partez pas sans votre lait habituel!! Et pour les couches tant que j’y suis, Dodot (chez Pingo Doce), ça marche bien.

Conseil n°3 : le shopping
Ne faites vraiment  pas l’impasse sur Zara, Mango et compagnie. Rien à redire c’est jusqu’à 25% moins cher qu’en France. Et pour les bébés, le quartier to shop c’est Campo de Ourique. Les bodies à col de chez Maria Malmequer sont à croquer tandis que chez Letras Bordadas vous trouverez de la très jolie maille pour nouveaux-nés.£
Maria Malmequer, rua Francisco Metras 8
Letras Bordadas, rua Tomas da Anunciacao 114B

bodies-mariamalmequer

bodies-mariamalmequer2© Maria Malmequer

Conseil n°4: LX Factory
En rentrant de Belem, arrêtez-vous à Alcantar. LX Factory c’est une sorte de mini Camden. Cette ancienne manufacture de textile qui fut aussi imprimerie a laissé la place à une allée de stands vintage, des magasins de déco dont le fameux Lifetime pour les chambres de bébé (fermé le dimanche, on s’est fait avoir!), le café librairie Ler Devagar absolument incroyable, installé dans l’ancienne imprimerie d’une hauteur sous plafond de 14 mètres, et la fameuse Cantina. Le lieu à la mode. Je vous recommande de lire l’article de l’Express si vous voulez en savoir plus.
LX Factory, 103 rua Rodrigues Faria.

Lifetime kidsrooms 1

Lifetime table champignon

Lifetime chambre fille@ Sohappymalo

Conseil n°5 : Si vous avez un peu de temps, allez passer quelques jours à Cascais, c’est à 40 km de Lisbonne et ça vaut le détour. Un paysage breton sous le soleil de la Côte d’Azur. Des ruelles tropéziennes sans Louis Vuitton ni Dior (juste Zara). Un petit port de pêcheurs qui tient à ses filets. Un peu de vent… Ressourçant !

Tudo bem.

Photos © So happy Malo